Partagez | 
 

 [SHORT-RP] Un nouveau monde, une nouvelle vie - PV IAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie Maxwell
avatar
PROFILMessages : 5
Date d'inscription : 11/01/2015
RPG

MessageSujet: [SHORT-RP] Un nouveau monde, une nouvelle vie - PV IAN   Mar 13 Jan - 6:56

Banshee Hurlante :: Janvier 1978


Heure : 23h13
État Physique : Doigts engourdis, jambes lourdes, visage bouillant, sourire béat.
Conclusion : État de sobriété quasi nul.

Tout allait comme sur des roulettes, exactement comme elle l'avait prévu. À peine cinq heures après avoir débarqué du portoloin de Vancouver, Charlie commençait du bon pied sa nouvelle vie d'universitaire «anglaise» dans ce trou perdu où personne ne la connaissait.  Tout était parfait.

Elle s'était rendu naturellement là où il y avait le plus de bruit, un vieux pub traditionnel écossais surnommé étrangement «bean sith keening»... D'ailleurs, il allait définitivement falloir qu'elle se renseigne sur la signification de ce nom étrange à ses futurs nouveaux amis. Car futurs nouveaux amis il y aurait, elle le savait, elle s'en était fait la promesse après tout!

Installée au bar de la Banshee, la jeune Maxwell, du haut de ses 20 ans enfilait les shots qui défilait devant elle sans trop se poser de question. Peut-être même que certain d'entre eux n'était que de l'eau, voir du jus de fruit, elle ne saurait le dire, quoi qu'il en soit, s'il était devant elle, il était sien et en moins de quelques seconde, il n'était plus.

L'extase de vivre sans barrière était à son comble, ici, pas de limitation, elle allait vivre une nouvelle vie, être tout simplement une nouvelle Charlie et vivre son VRAI premier amour.  OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Bale
avatar
PROFILMessages : 3
Date d'inscription : 12/01/2015
RPG

MessageSujet: Re: [SHORT-RP] Un nouveau monde, une nouvelle vie - PV IAN   Mar 13 Jan - 7:42

C’était presque comme une soirée comme les autres à la Banshee. La plupart des mêmes gens y étaient. Jamie était derrière le bar, comme toujours, servant autant de sourires et de blagues que de bières. On y jouait le même genre de musique rythmée, entraînante et folklorique que tous les autres soirs. Et les mêmes corps dansants portés par l’alcool et la bonne humeur inondaient le petit plancher de danse, à l’écart des tables et des chaises. La lueur des chandeliers magiques, l’odeur de houblon, de scotch et de bois se fondaient pour former une expérience sensorielle rassurante, chaleureuse mais commune pour le Gallois.

Seulement, ça n’était pas comme une soirée normale à la Banshee. Il était seul. Il ne savait plus trop ce qu’Arth lui avait dit, mais elle ne pouvait pas sortir ce soir. Ça arrivait si peu souvent que le noiraud s’en vit même un peu perdu, initialement. Mais ça n’était pas une raison pour ne pas avoir de plaisir. Même qu’en général, il profitait des soirées où sa meilleure amie n’était pas là pour faire connaissance avec d’autres personnes. Pas qu’il était peu sociable quand la Ceart était là, mais c’est qu’ils avaient généralement tant de plaisir ensemble qu’il n’avait même pas envie de trouver autre chose. Et puis, bon… Les filles quoi.

Justement, alors qu’il s’avançait au bar pour la troisième fois de la soirée, quémandant à Jamie une pinte de bière foncée en jouant la comédie avec celui qui était devenu l’un de ses bons amis, il remarqua du coin de l’œil, à ses côtés, une silhouette féminine qu’il ne reconnaissait pas. Il la détailla de haut, sans trop insister. Elle était franchement jolie. Le genre de fille mignonne et timide mais qui a un potentiel fou. Le géant pris une gorgée de sa bière, laissa le liquide lui chatouiller le gosier. S’acheter quelques secondes pour réfléchir.

Il n’y avait aucun mal à faire connaissance, non?

C’est donc sans arrière-pensée – pour l’instant – que le Nimh s’approcha un peu, se penchant un peu de côté et fit face à la demoiselle. Sourire infiniment charmant et chaleureux aux lèvres.


« C’est la première fois que tu viens ici, n’est-ce pas? C’est toujours dommage de voir une belle demoiselle boire toute seule au bar. Tu permets que je brise un peu ta solitude? », dit-il d’un ton bas et doux tout à la fois.

Puis, en tendant sa main doucement vers la nouvelle arrivante, il se présenta :


« Je m’appelle Ian. Ian Bale, enchanté. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Maxwell
avatar
PROFILMessages : 5
Date d'inscription : 11/01/2015
RPG

MessageSujet: Re: [SHORT-RP] Un nouveau monde, une nouvelle vie - PV IAN   Mar 13 Jan - 21:56

«Géant à deux heures, géant à deux heures!  Charlie, c'est le temps de tenir tes résolutions!» Dans sa tête, c'était le paradis.  Un garçon venait de s'installer à côté d'elle.  Un VRAI garçon... pas de ses mioches imberbes boutonneux et stupide qu'y avait l'habitude de venir l'aborder normalement.  Non, un HOMME – même – grand, beau, ohh...

Il fallait définitivement qu'elle ferme la bouche... et ce subtilement, chose qui était évidemment impossible à faire lorsqu'on fixait quelqu'un à trente centimètre du visage avec un regard ahuri et un filet de bave tout près de couler sur le côté de sa bouche... - en fait, elle espérait vraiment ne pas ressembler à l'idée qu'elle se faisait d'elle même en ce moment même, car il y aurait de forte chance que l'homme idéal venu s'installer en face d'elle prenne ses jambes à son coup pour ne plus jamais revenir...  soupire intérieur.

« C’est la première fois que tu viens ici, n’est-ce pas? C’est toujours dommage de voir une belle demoiselle boire toute seule au bar. Tu permets que je brise un peu ta solitude? »

Elle rêvait, c'était certain.  Impossible qu'il en soit autrement. Est-ce... est-ce qu'il était en train de la DRAGUER?  Était-ce vraiment ce qui était en train de se produire?  Non... sûrement une forme de politesse Écossaise, oui oui.

« Je m’appelle Ian. Ian Bale, enchanté. »

Charlie fixa la main devant elle et rougit d'un seul coup – alors qu'elle croyait qu'il lui était impossible d'être plus rouge qu'elle ne l'était déjà dût à l'alcool.  Tendant sa main lentement, alors que ses yeux brillaient d'excitation, la jeune femme agrippa la main de Ian avec vigueur, bien trop exciter pour ce souvenir qu'elle devait avoir l'air d'une jeune femme douce et charmante, et non pas d'une campagnarde trop saoule qui ne savait pas comment serrer la main des gentilshommes.  

Bref, je m'égarre.

«J... CHARLIE. uh... Charlie Maxwell!»

Il était parfaiiiiiiit!

Se déplaçant un peu de son siège, elle sourit largement à Ian en hochant la tête :

« Je... hmm, oui, enfin, je suis ici depuis peu.» pour ne pas dire quelques heures... «Mais toi, visiblement, tu dois venir très souvent pour savoir que j'suis pas du coin...!»

Répétition de sa phrase dans sa tête... merlin, elle était horrible cette réplique!  Mince, trop tard... Il allait définitivement falloir qu'elle apprennent à prendre plus son temps pour répondre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Bale
avatar
PROFILMessages : 3
Date d'inscription : 12/01/2015
RPG

MessageSujet: Re: [SHORT-RP] Un nouveau monde, une nouvelle vie - PV IAN   Mar 13 Jan - 23:21

Il ne fallait pas être spécialement perspicace pour constater que la brunette avait plus d’un verre dans le nez. Ou cinq. Ou dix. Et franchement, il reconsidéra un instant sa pulsion première. Il n’avait pas bu autant qu’elle – pour l’instant – et il ne voulait pas non plus que la première expérience de la jeune femme à la Banshee en soit une désagréable. Et puis franchement, ça n’était pas son genre, de chasser les poulettes un peu trop échaudées dans les bars et le cueillir comme ça. D’abord, il n’en avait pas besoin; le grand Bale était amplement capable de charmer une demoiselle sans qu’elle n’aille bu une goutte d’alcool. Ensuite, c’était contre sa morale. Si sa mère apprenait qu’il profitait des jeunes femmes dont le taux d’alcoolémie était trop élevé, elle le renierait à jamais. Et puis il aimait trop les femmes pour faire un sale coup du genre. Tout ça pour dire que, alors que la jolie inconnue le regardait sans un mot avec un air semi-vacant, semi-admiratif, il y songea deux fois.

Mais elle sortit de sa torpeur, lui serra vivement la main. Tellement qu’il en rit doucement, sans la lâcher des yeux. Et en plus, comble de la chance, elle parlait! Bon, son exclamation était peut-être un peu surprenante mais ce qui suivit eu le don de le rassurer. Elle restait éloquente, visiblement enjouée, et elle arrivait à tenir encore sur ses deux pieds. Les inquiétudes du noiraud se dissipèrent, donc, et il put avaler sa gorgée de bière sans s’en faire avec l’éthique de ce qui lui démangeait doucement le ventre.


« J’aimerais pouvoir dire que ce n’est qu’à cause que j’ai une bonne mémoire, mais je suis convaincu que je viens trop souvent ici pour la santé de mon foie. », dit-il dans un rire en ponctuant sa phrase d’un clin d’œil.

Le Gallois se tourna un instant, appelant Jamie d’un signe de la main, et une fois que celui-ci fut à leurs côtés, il reporta son entière attention sur Charlie.


« Me feriez-vous l’honneur, miss Maxwell, de vous payer un verre? Discuter à sec, le verre vide, c’est toujours moins intéressant. »

Et, complice, un sourire jovial et taquin aux lèvres, Jamie hocha la tête, servant à Ian une nouvelle pinte de bière puis attendant que Charlie lui dise ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: [SHORT-RP] Un nouveau monde, une nouvelle vie - PV IAN   

Revenir en haut Aller en bas
 

[SHORT-RP] Un nouveau monde, une nouvelle vie - PV IAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le début d'un nouveau monde...
» Relations d'un tout nouveau monde
» [Fiche d'île] Les Mers du Nouveau Monde
» À l’aube d’un nouveau monde. — EVENT.
» Tout un nouveau monde à découvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: St-Barnaby's Neverweres :: Neverweres RP-